Get Adobe Flash player
Prty
En 1850, notre ancêtre Jacques, acquière les ruines de Château Préty qu'une période un peu tumultueuse de notre histoire a laissé. Cette bâtisse se situe à Saint-Vérand, au confluent de deux ruisseaux, l'Arlois et le Préty.
Le Clos du Perpétuant, planté de vignes depuis le XVIIème siècle, constitue avec quelques autres lopins de terre le domaine du château.
Traversé par le chemin de la Reine Brunhilde, une ancienne voie romaine, nous voilà relié à Saint-Amour.
Les terres du Perpétuant, composées d'argile, de granit et de grès, sont plantées de Gamay noir, à une altitude de 360 m.
Ses vins ont la rare particularité de donner des arômes de poivre, dans une enveloppe de petits fruits rouges, avec une pointe de réglisse. Les tanins, très fins, donnent une bonne intensité et une bonne aptitude au vieillissement, après un élevage de huit mois en barriques. Degré alcoolique : 12,5°. En accompagnement de gibier, boeuf bourguignon, fromage de chèvre. Température : servir à 18°. Bouteille sommelière.
JEAN CURIAL ET FILS - Tous droit réservés - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - Création Libellule-Arts - Hébergement et référencement : IMS ON LINE